MiYOSMART – Prix pour lunettes complètes avec verres
619 CHF
Lunettes complètes, pour le contrôle de la myopie chez votre enfant.
inclus : une monture, les deux verres MiYOSMART, travail d’atelier et le suivi durant 1 an
Uniquement disponible en magasin, avec une ordonnance d’un ophtalmologue pour les enfants de moins de 16 ans
Les enfants face à la myopie : un verre de lunettes qui permet de limiter leur myopie
S’inscrivant dans une tendance à la hausse, la myopie compte parmi les amétropies les plus fréquentes au monde selon l’OMS1. Pour ralentir la myopie croissante chez les enfants, HOYA a mis au point la première méthode de correction non invasive, dédiée à la gestion de la myopie: le nouveau verre de lunettes MiYOSMART doté de la technologie D.I.M.S. innovante. Ce verre monofocal d’HOYA constitue un stade d’évolution inédit dans la gestion de la myopie chez les enfants, puisqu’il peut ralentir la progression de la myopie et même l’arrêter dans certains cas. La qualité visuelle des enfants et des adolescents est ainsi préservée à long terme.
Le nouveau verre de lunettes MiYOSMART représente une méthode de correction efficace, sûre et non invasive. De par son esthétique et son emploi, le verre de lunettes ne se distingue pas de la plupart des verres monofocaux, encore utilisés de nos jours. Il ne corrige pas seulement les erreurs de réfraction découlant de la myopie, il peut ralentir par ailleurs la progression de la myopie de 60%2 en moyenne chez les enfants et les adolescents.
MiYOSMART: la méthode pour freiner la progression de la myopie chez les enfants
Aujourd’hui comme demain, la santé et le bien-être des enfants constituent une préoccupation existentielle de la société. Une mauvaise vision peut gêner la concentration à l’école et troubler le plaisir de jouer. Il est primordial de dépister précocement une myopie. Si la myopie n’est pas traitée chez les enfants, cela peut engendrer des problèmes oculaires persistants et réduire la qualité de vie.
Pourquoi est-il si important de ralentir la myopie?
Une progression de la myopie ne se traduit pas seulement par des verres de lunettes plus puissants. La problématique réside chez les enfants dans le fait qu’ils risquent de contracter une myopie supérieure à -5,00 dioptries. En effet, à chaque dioptrie dont augmente la myopie d’un enfant, l’œil s’allonge. Cette élongation accroît les risques de maladies oculaires à venir.
C’est ce qui ressort des résultats d’une étude clinique menée sur deux ans et achevée en 2019. Puisque la progression de la myopie et la détérioration de la vision y étant associée sont ralenties, les enfants peuvent mieux voir et jouir ainsi d’une bonne vision également à l’avenir.
1 Holden B.A., Fricke T.R., Wilson D.A., Jong M., Naidoo K.S., Sankaridurg P., Wong T.Y., Naduvilath T.J., Resniko, S. Global Prevalence of Myopia and High Myopia and Temporal Trends from 2000 through 2050. American Academy of Ophthalmology. 05/2016, vol. 123, no. 5, p. 1036–1042. https://doi.org/10.1016/j.ophtha.2016.01.006, https://www.who.int/blindness/causes/MyopiaReportforWeb.pdf
2 Lam CSY, Tang WC, Tse DY, Lee RPK, Chun RKM, Hasegawa K, Qi H, Hatanaka T, To CH. Defocus Incorporated Multiple Segments (DIMS) spectacle lenses slow myopia progression: a 2-year randomized clinical trial. British Journal of Ophthalmology. Published Online First: 29 May 2019. doi: 10.1136/bjophthalmol-2018-313739
MiYOSMART le verre pour le contrôle de la myopie par Hoya
La myopie augmente chez les enfants – Voici ce que peuvent faire les parents
La myopie compte parmi les défauts de la vision les plus fréquents au monde – et la tendance s’accentue selon l’OMS1. La myopie va très vraisemblablement continuer à augmenter à l’avenir du fait de la progression de la numérisation et des modifications affectant le mode de vie des enfants. En effet, les enfants utilisent de plus en plus des appareils numériques, ils lisent et apprennent sur leur PC et passent de moins en moins de temps à l’extérieur pendant leur temps libre. Une prédisposition génétique ainsi que des facteurs environnementaux jouent en l’occurrence également un certain rôle. Les conséquences qui en résultent peuvent prendre la forme d’un manque de concentration ou de limitations lors des activités ludiques et sportives. Comment les parents détectent la myopie et que peuvent-ils faire pour la combattre?
En ce qui concerne la myopie, les facteurs génétiques jouent un certain rôle, de même que les facteurs environnementaux. La myopie apparaît le plus souvent au moment de la scolarisation, ou bien c’est à ce qu’à ce moment qu’on la remarque. Le manque de lumière naturelle et les activités accrues dans la zone de vision proche – comme la lecture, l’apprentissage intensif ou l’utilisation d’appareils numériques – et d’autres occupations liées au mode de vie moderne peuvent favoriser l’apparition et la progression de la myopie. Conséquence possible: l’élongation de l’œil est accentuée et on constate une myopie toujours plus forte.
Pour parvenir à ce résultat, on dispose maintenant aussi d’un nouveau verre de lunettes du nom de MiYOSMART. Ce verre présente la même efficacité que des lentilles de contact spéciales ou les méthodes pharmaceutiques. Grâce à la technologie développée spécialement dans ce verre de lunettes, il est possible non seulement de corriger la myopie mais également d’en ralentir simultanément la progression. De cette façon, on protège à long terme la capacité visuelle des enfants et des jeunes. Au plan esthétique et en matière d’utilisation, ce verre ne se distingue pas des verres monofocaux utilisés le plus souvent encore aujourd’hui.
Du fait du ralentissement de la progression de la myopie et de la détérioration de la vision qui lui est liée, les enfants peuvent bénéficier d’une vision plus nette et grandir normalement.
1 Holden B.A., Fricke T.R., Wilson D.A., Jong M., Naidoo K.S., Sankaridurg P., Wong T.Y., Naduvilath T.J., Resniko, S. Global Prevalence of Myopia and High Myopia and Temporal Trends from 2000 through 2050. American Academy of Ophthalmology. 05/2016, vol. 123, no. 5, p. 1036–1042. https://doi.org/10.1016/j.ophtha.2016.01.006, https://www.who.int/blindness/causes/MyopiaReportforWeb.pdf