Lunetterie Testori

Myopie

Corriger et freiner chez les enfant

Corriger chez les adultes

enfant

Pour les enfants

Il primordiale de freiner l’évolution de la myopie et il existe plusieurs types de solutions pour le contrôle de la myopie chez les enfants.

Ces solutions sont prescrites par l’ophtalmologue, après un examen de la vue complet. Elles doivent être suivies régulièrement et respecter les conseils du spécialiste.

Nota Bene : dans le canton de Vaud la prescription pour les enfants de moins de 16 ans est du ressort exclusif de l’ophtalmologue

ROND1

Pour les adultes

Une myopie présente est à corriger pour maintenir une bonne vue

Conseils

2 conseils pour aider à freiner l'évolution de la myopie

  1. Adoptez la règle 20-20-20 avec votre enfant : Après que votre enfant a regardé de près (par exemple sur un téléphone portable ou une tablette) pendant 20 minutes, laissez-le regarder au loin pendant 20 secondes. Cela permet aux muscles des yeux de se détendre après avoir été sollicités pendant un certain temps.
  2. Veillez à ce que votre enfant puisse passer au moins deux heures par jour à l’extérieur. Jouer en forêt, découvrir la ville, aller à l’école à pied ou à vélo, jouer dehors pendant la récréation, etc.

Parfois, la myopie ne peut pas être complètement évitée. Surtout si elle est héréditaire. Mais ces conseils peuvent aider à éviter une forte myopie chez votre enfant.

Verres de lunettes

  • MiYOSMART – Le verre de lunettes MiYOSMART représente une méthode de correction efficace, sûre et non invasive. De par son esthétique et son emploi, le verre de lunettes ne se distingue pas de la plupart des verres monofocaux, encore utilisés de nos jours. Il ne corrige pas seulement les erreurs de réfraction découlant de la myopie, il peut ralentir par ailleurs la progression de la myopie de 60%2 en moyenne chez les enfants et les adolescents.
  • SMYLE – Les verres SMYLE offrent une excellente vision à toutes les distances grâce à la zone centrale intégralement corrigée. À cette dernière s’ajoutent les zones fonctionnelles adjacentes, dont la particularité est de s’adapter à l’asymétrie naturelle de la rétine. Il est ainsi prouvé que la défocalisation périphérique permet de ralentir la croissance de l’œil et que l’addition intégrée favorise en même temps l’accommodation.
  • Monofocal – correction simple de la vision. Ces verres apportent une netteté de loin, ils corrigent également les astigmatismes.

Lentilles de contact

  • Journalières MiSight – idéales en complément de lunettes, pour garder un contrôle de la myopie en permanence ainsi qu’une vision nette. Pour un port occasionnel par exemple lors des activités sportives
  • Journalières – pour une correction classique de la vue
  • Bimensuelles – à remplacer toute les deux semaines
  • Mensuelles pour un port régulier, ces lentilles se changent tous les mois
  • Sur mesure, selon les besoins, il est possible de réaliser des lentilles de contact sur mesure rigides ou souples à remplacer plus ou moins régulièrement selon le choix final.

Orthokératologie ou lentille de nuit

  • Des lentilles de contact rigides, qui sont portées uniquement la nuit, pendant le sommeil. Elles corrigent la myopie durant la nuit et le matin la vision est nette sans correction. L’ortho-k permet de réduire l’allongement de l’œil et de ralentir la myopie. Toutefois, elle n’est possible que pour des myopies inférieures à -6 dioptries.

Découvrez nos marques de lunettes